Comment bien évaluer le volume de stockage ?

Vous vous demandez comment bien choisir la taille de votre box ? Découvrez nos conseils

Définissez vos besoins

Tout d’abord nous vous recommandons de lister les éléments que vous souhaitez entreposer et inscrire les dimensions à côté de vos biens.

Afin d’obtenir un stockage efficace, il est important d’estimer votre volume nécessaire.

N’oubliez pas de laisser suffisamment de place libre si vous devez accéder à votre box pour y ajouter ou retirer du matériel. En effet, cela signifiera que vous devrez aménager le box en fonction, afin d’avoir accès à l’ensemble de vos biens y compris ceux situés dans le fond.

La durée du stockage peut être un élément important. En effet, chez PTiBox vous pouvez bénéficier d’un prix avantageux pour une location supérieure à deux mois.

Calculer la taille idéale de votre box

Vous souhaitez entreposer une partie de vos biens :

Mesurez la longueur, la largeur et la hauteur de tous vos meubles et/ou piles de cartons pour ensuite les additionner. Vous allez obtenir le volume approximatif total.

Vous pourrez ensuite choisir la taille de box identique ou légèrement supérieure. Attention à ne pas confondre les m2 et les m3.

Vous souhaitez entreposer l’entier de votre appartement, maison ou local professionnel :

Dans ce cas, le nombre de pièces que vous disposez vous permettra d’évaluer la taille idéale du ou des boxes. Il est recommandé de diviser la surface au sol par 4 ou par 5. Par exemple si vous avez une surface totale de 100m2, vous aurez besoin de minimum 20m2. Ceci est un indicateur qui peut bien évidement varier en fonction de l’encombrement des pièces.

Nos astuces

Les avantages

Choisir la bonne taille de box de stockage vous permettra de :